AccueilAccueil  CalendrierCalendrier  Dernières imagesDernières images  FAQFAQ  RechercherRechercher  MembresMembres  GroupesGroupes  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  

Les humains 1102 points ›› Les chasseurs 2114 points ›› Les sorciers 1816 points ›› Les loups ›› 938 points Les vampires 165 points
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

  Music begins where the power of words ends ~Pv Angel

Aller en bas 
Auteur
Message
Invité
Anonymous


 Music begins where the power of words ends ~Pv Angel Empty
MessageSujet ☆ Music begins where the power of words ends ~Pv Angel   
le sujet à été posté Jeu 1 Oct - 23:08




Music begins where the power of words ends
☆ ★ ☆
Depuis quelques jours, l’automne avait pointé le bout de son nez. Une entrée plutôt fracassante et surtout très remarquée par les habitants de Tusla. Les mini-jupes et les mini-shorts avaient laissé leur place aux gros pulls et aux grosses doudounes bien chaudes. Vous savez ? Celles qu’on sort en général quand il fait –10 dehors. De nature frileuse, je n’avais pas hésité une seconde à sortir l’artillerie lourde pour me protéger du froid. Même si l’automne faisait partie de l’une des plus belles saisons, avec ses feuilles de couleur orangées et les odeurs de chocolats chauds, commençant à fumer sur les terrasses, de mon côté, ce n’était pas vraiment le bonheur. Comme le temps, mon humeur se voulait plutôt morose. La cause ? Toujours la même.

Quelques semaines s’étaient écoulées depuis la discussion que nous avions eu avec Angel, ce soir-là. Pour être honnête, je ne pense pas qu’on puisse qualifier les cris et les pleurs, de discussion. La seule chose positive, c’était que maintenant, je connaissais les raisons qui avaient poussé Angel a mettre de la distance entre nous. Depuis, nous ne nous étions pas vraiment reparlés. Et même si ce n’était pas un fait exprès, j’avais la vague impression que nous nous accordions parfaitement pour les timings salle-de-bain et cuisine, afin de limiter nos contacts. Triste constatation quand on pense que c’est la seule chose sur laquelle, nous nous entendions sans vraiment nous en rendre compte. Même si l’idée de déménager, planait beaucoup dans mon esprit, je ne pouvais m’y résoudre. Quitter l’appartement que nous partagions, serait comme abandonner une partie de ma vie à laquelle je m’accrochais de toutes mes forces et à laquelle, je n’étais pas prête à renoncer. Même si Angel pouvait me citer une liste de raisons pour lesquelles, nous devrions reprendre nos vies chacun de notre côté, aussi insurmontable que le Mont-Everest soit-elle, je ne pouvais pas abandonner. Je ne pouvais pas l’abandonner. Surtout pas après les deux mots aux sept lettres qui m’avaient si souvent fait frissonner pendant toutes ses années. L’entendre à nouveau de sa part, m’avait retourné.  

Quoi qu’il en soit, ce soir, c’était soirée concert. Mes amies nous avaient décoté le programme d’un bar dans lequel se jouaient des concerts toute la soirée et une bonne partie de la nuit. La semaine avait été longue, voir même interminable et je sentais qu’une petite soirée entre filles, me ferait le plus grand bien. Ce soir, Angel ne semblait pas être présent dans l’appartement, donc j’avais tout le loisir de retourner ma garde-robe en toute tranquillité. L’opération dura quand même deux petites heures. Entre la recherche de la tenue, des escarpins et du meilleur mascara et eye-liner, se fut un vrai parcours du combattant pour arriver à temps à l’heure du rendez-vous. Armée de ma petite robe noire, de ma veste en cuir et de mes escarpins, je pris la route en toute hâte vers le Blue Moon. Les filles m’attendaient déjà depuis quelques petites minutes lorsque j’arriva enfin devant le bar. Sans attendre, nous pénétrâmes dans le bar, déjà bondé de monde. La musique était assourdissante. Nous comprenions à peine le serveur qui s’était chargé de notre commande.  

La soirée se déroula dans la plus apaisée des ambiances. Me trouver entre amies, m’avait redonné un coup de fouet et l’alcool faisant son œuvre, je me sentais comme sur un petit nuage. J’étais tellement apaisée que je finis par m’affaler sur la table, le regard dans le vide, les pensées parties dans un pays rempli de licornes, de fontaines de chocolat et de nuage en guimauve, bien loin de mes problèmes. Autour de moi, j’entendais des rires, quelques querelles de gens bien trop alcoolisés et les groupes qui défilaient un par un. Leurs chants n’étaient pas dérangeant à écouter mais pour être honnête, ce n’était pas vraiment mon style musique de prédilection.  

Finalement, alors que j’étais prête à m’endormir sur cette table où personne n’avait l’air de se soucier de moi, j’entendis une voix au loin. Une voix qui me semblait être tirée d’un autre monde. Licorne ? Est-ce toi ? Négatif. Tirée par ma curiosité, je me releva et passa la main dans mes cheveux afin de cacher les preuves de mon endormissement. Feignant d’avoir une envie pressante, je m’éloigna de mon groupe, suivant cette voix, qui en y repensant, me semblait si familière. Au loin, je ne pouvais apercevoir la personne qui chantait sur la scène. Il y avait tellement de monde, que ce fût presque un parcours du combattant pour me faufiler à travers la foule qui semblait subjuguée. J’avais vraiment l’impression de me retrouver dans un Remake de Ninja-Warrior.

Après quelques coups d’épaule et quelques bousculades, j’arriva enfin à me faire une place au premier rang parmi les groupies en folie, en manque de chair fraiche, afin de mettre un visage sur cette voix si attirante à mon oreille. Lorsque mes yeux se posèrent sur le chanteur, mon cœur ne fit qu’un tour. Les bouclettes au vent, il ne me fallut que quelques instants pour le reconnaitre ….

“ Angel …"  

Feat Phélina Aslanov & @Angel Fitzgerald

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


 Music begins where the power of words ends ~Pv Angel Empty
MessageSujet ☆ Re: Music begins where the power of words ends ~Pv Angel   
le sujet à été posté Jeu 22 Oct - 14:37




Music begins where the power of words ends
☆ ★ ☆
Depuis son retour à la vie normal, Angel s’est réfugié dans la musique. Avant de partir pour l’armée, le jeune homme connaissait déjà la guitare ainsi que le piano. Il n’avait donc aucun mal à avoir l’oreille musicale et c’est assez simplement qu’aujourd’hui écrire des chansons est devenu inné. C’est devenu une échappatoire, un exutoire... une façon pour lui de se libérer de son passé et de ses démons. Il s’avère d’autant plus qu’il est plutôt doué. Il a d’abord commencé par se rendre dans les bars lors de scènes ouvertes. Faisant ainsi impression, il a alors décidé de se faire un petit cercle de connaissance dans le domaine de la musique. Voici donc comment il se retrouve aujourd’hui, prêt à donner son premier véritable concert dans ce bar qu’il connaît aujourd’hui très bien. Il n’est pas le seul à passer sur scène ce soir mais il est plus nerveux que jamais. Pour se détendre, il rigole et bois quelques verres en compagnie d’autres amis musicien. Certains d’entre eux l’ont énormément aidé pour la composition de ses titres principaux qu’il compte interpréter ce soir. Il a le cœur qui bat de plus en plus vite tandis que les heures passent mais l’alcool aide à le détendre quelque peu malgré tout.

Le bar est bondé et l’ambiance est au plus. Son tour arrive enfin... oh mon dieu. Un trac le prend mais tout cela le motive davantage. Il aime ça. Il a envie de partager ces créations et voir la réaction des autres. Transmettre une émotion. N’importe laquelle. C’est son tour. On lui dit de s’installer. Le voilà alors, grimpant sur la petite scène. Il regarde les petites têtes se trouvant en contre-bas. Il repère quelques visages. Des sourires. Des visages intrigués. Il sourit, le regard comme déjà parti dans un autre univers. Il porte une tenue improbable et excentrique comme toujours. Passant une main dans ses cheveux, il s’installe au piano. Un spot de lumière unique vient se positionner sur lui, donnant l’illusion d’une apparition divine. Un silence s’installe dans la salle tandis que ses doigts frôlent les touches blanches et noirs avec délicatesse tandis que ses paupières se ferment doucement. Inspirant profondément il garde ses paupières close, le visage baissé vers le sol. Il entre dans sa bulle.

Première note. Il se laisse guider alors et sa simple musique au piano suffit à instaurer une ambiance. Quelques choses de léger et douloureux à la fois... un message arrivant avec une immense puissance. Il ouvre alors les paupières, relevant son visage et inspire profondément. Son visage se tourne vers le public, sa bouche approchant du micro et les premières paroles sont lancés : “I'm in my bed...And you're not here...And there's no one to blame but the drink and my wandering hands...” le couplet se termine... il ferme de nouveau les paupières, faisant face à son micro et la chanson continue ainsi, il se laisse emporter par ses sentiments... il donne tout comme il le fait toujours lorsque la musique s’emparre de tout son être :

What am I now?
What am I now?
What if I'm someone I don't want around?
I'm fallin' again
I'm fallin' again
I'm fallin'

What if I'm down?
What if I'm out?
What if I'm someone you won't talk about?
I'm fallin' again
I'm fallin' again
I'm fallin'

Les images s’imposent à son esprit, apportant impact à ces mots qui glissent sur la musique. Il revoit Phélina... il se dit qu’il pourrait lui dire ses mots. Quand il commence le prochain couplet, tournant son visage vers le public... il la voit alors. Il plonge son regard dans ses prunelles tandis que la suite des paroles prend davantage leur sens tandis qu’elle se trouve là. C'est la première fois qu’elle l’entend chanter... pas jouer de la musique mais chanter oui. Il ne peut détacher son regard d’elle. Il veut voir si elle comprend le sens de ses paroles. Si elle sait. Si elle entend et réagis. Il sent son cœur se serrer dans sa poitrine... tout semble alors décuplé. Il finit alors sa chanson, fermant ses paupières et marque un instant dans le silence avant que les applaudissements ne fusent autour de lui. Mais rien ne vaut ceux de Phélina. Il sait qu’il est toujours amoureux d’elle... mais tout est si compliqué alors que tout semblait si simple avant cela. Il doit laisser sa place. Il sera rappelé un peu plus tard. Chaque artiste chantant une chanson par une chanson. Il descend de la scène, attendant là... se demandant si elle le rejoindrait. Il se rend jusqu’au bar et commanda une bière.  


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


 Music begins where the power of words ends ~Pv Angel Empty
MessageSujet ☆ Re: Music begins where the power of words ends ~Pv Angel   
le sujet à été posté Jeu 22 Oct - 18:11




Music begins where the power of words ends
☆ ★ ☆
Lorsque la piano avait laissé s'envoler quelques notes, imposant presque le silence dans le bar pourtant bondé de monde, je me sentais bien. Le piano avait toujours eu l'art d'apaiser mon âme. C'était d'ailleurs la raison pour laquelle, je m'étais introduite au conservatoire quelques jours plutôt. Les premières notes semblaient douces. C'était un tout autre registre que ce que nous avions entendu tout au long et ce n'était pas pour me déplaire. J'étais de ce genre de personnes, qui aimaient les chansons empreintes d'une histoire, qui nous ramenaient à un instant précis de notre vie, et qui souvent, nous brisaient le cœur. D'ailleurs, celle-ci ne semblait pas déroger à la règle. Rien qu'en entendant les premières paroles ... Je compris qu'elle me ramenait à cette soirée avec Angel. L'émotion qui était transmise par le chanteur au travers de ses paroles, était vraiment bouleversante. D'ailleurs, je ne reconnu pas tout de suite son teint de voix. Ce n'est que lors de son couplet que le doute s'installa. Je n'avais jamais entendu Angel chanter et pourtant, je devais en avoir le cœur net.

Dans la foule, je m'étais frayée un chemin avec difficultés. Les filles semblaient subjuguées. Et aucunes d'entre-elles, ne semblaient vouloir laisser sa place. Pourtant, il fallait que j'en aie le cœur net. Avec le monde à l'intérieur, il était presque impossible de voir au loin la personne sur scène. Je n'avais pas le choix, je devais m'imposer. Mais ...  Quelle ne fût pas ma surprise lorsque je me rendis compte que la voix que j'avais suivi, était celle d'Angel. Cette voix qui depuis le début de la chanson, me faisait frissonner, n'était autre que sa voix. Je ne l'avais jamais entendu chanter auparavant. Je savais que le jeune homme était un musicien dans l'âme mais un chanteur, je ne m'en étais jamais doutée. Je comprenais mieux pourquoi les filles étaient subjuguées ... Et pour être tout a fait honnête, moi aussi, je l'étais. Je me sentais transportée au travers de ses paroles, dans notre histoire. L'avait-il vraiment écrite par rapport à nous ? Puisque nous n'arrivions plus à nous parler, quelle était la meilleure façon de faire passer un message ?

Alors que je me trouvais juste devant la scène, Angel remarqua ma présence au moment où le deuxième couplet allait commencer. L'intensité du moment, me fit de nouveau frissonner. Son regard posé sur le mien, alors que j'avais l'impression qu'il me chantait une déclaration, à sa façon : " And I get the feeling that you'll never need me again ". Si seulement, il savait. Si seulement, il se doutait, ne serait-ce même qu'un seul instant, combien il m'avait manqué durant toutes ces années. Même si nous étions fiancés, nous avions d'abord été de meilleurs amis et pour être tout à fait honnête, je ne savais pas ce qui était le pire. Perdre celui qu'on aime ou perdre celui qui nous connait par cœur. Qui connait chacun de nos démons, chacun de nos éclats de rire. Qui comprend qu'on aie envie de tout envoyer en l'air pour une histoire tout à fait bidon. Qui vous comprend en seul regard. Nous n'avions jamais eu besoin de long discours pour  exprimer ce que nous ressentions. Et encore aujourd'hui, malgré tout ce qui nous séparait et malgré le temps assassin, je comprenais que cette chanson, était sa façon à lui de me raconter ce qu'il avait tant de mal à me dire depuis toutes ces semaines.

Quand sa prestation fût finie, les applaudissements envahirent la pièce. Il avait un tel talent. Angel était incroyable et même si aujourd'hui, la guerre l'avait irrémédiablement changé, il n'en restait pas moins quelqu'un d'exceptionnel. Même si j'étais complétement bouleversée par ce qui venait de se passer, je ne pouvais retenir mes applaudissements. Je voulais simplement qu'il sache que je l'encourageais. Mes yeux ne le quittèrent pas pendant sa descente de scène. J'étais fébrile. J'avais peur. Que devais-je faire ?  Je ne voulais pas l'oppresser. Je ne voulais pas qu'il pense que j'étais envahissante. J'avais tellement peur d'avoir mal interprété sa chanson. Mais non. Cela ne se pouvait pas ... Les regards ne trompent pas. Je sentais que mon cœur était prêt à exploser. Je ne m'attendais clairement pas à vivre autant d'émotions ce soir. Et pourtant ... Je ne pouvais pas simplement rejoindre mon groupe d'amies. Je devais le voir. Lui parler. Cherchant quelques instants après Angel dans le bar, je vis parmi la foule qu'il venait de rejoindre le bar.

Alors que je marchais en sa direction, je sentais que mes jambes tremblaient légèrement. J'avais l'impression de me retrouver des années en arrière, lorsque nous nous sommes abordés pour la première fois. Mes doigts s'entre-mêlaient les uns avec les autres, alors que je tentais de combattre mon stress. Une fois arrivée à son niveau, je pris place à côté de lui au bar. Venant de commander une bière, je signifia au barman, que moi aussi, j'en souhaitais une ...

" Je ne savais pas que tu étais un chanteur aussi talentueux, Angel. Je pense que tu en as fait chavirer plus d'une, ce soir ... Ta chanson était magnifique. Vraiment. "

Oui, sa chanson était magnifique. Oui, il m'avait fait complétement chavirer. D'ailleurs, mon regard me trahissait honteusement. Ce regard, cela faisait bien longtemps que je ne l'avais pas eu. Et même si les années étaient passées, une chose était sûre aujourd'hui, j'aimais cet idiot aux bouclettes sauvages, au style totalement décalé et au sourire ravageur.  


Feat Phélina Aslanov & @Angel Fitzgerald

⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Anonymous


 Music begins where the power of words ends ~Pv Angel Empty
MessageSujet ☆ Re: Music begins where the power of words ends ~Pv Angel   
le sujet à été posté Ven 27 Nov - 8:38




Music begins where the power of words ends
☆ ★ ☆
Va-t-elle le rejoindre ? Veut-il qu’il la rejoigne ? Une part de lui, très fort, désire qu’elle vienne. Mais une autre continue encore et encore à se protéger lui-même. Plus encore...la protéger de lui et de ses démons. Mais le contexte est différent ce soir. Il n’est pas le Angel qui se trouve dans leur quotidien. Ce soir... il est Angel l’artiste. Chanteur. Musicien... Lorsqu’il chante, lorsqu’il joue de la musique, il se sent comme pousser des ailes. Se libérant d’un poids immense. Devenant celui qu’il a toujours désiré être dans le fond. Car il s’est rendu compte que par ses mots, ses textes et sa musique... il touche le cœur des gens. N’est-ce donc pas ainsi une façon de rendre le monde meilleur. De faire en sorte que la vie soit plus douce. Apaiser les gens, l’espace d’une chanson, peut être bénéfique et la musique a été reconnu comme une excellente thérapie pour bien des soucis. Mais Angel avait, lorsqu’il était jeune, des envies de grandeurs, des rêves d’héroïsme... puis il s’est brûler les ailes et aujourd’hui il doit se reconstruire. Et la musique le sauve un peu plus chaque jour.

La voilà enfin. Commandant une bière également. Il tourne son visage vers elle, ses paupières presque entre ouverte comme avec douceur et réflexion. Il la détaille. Elle est si belle. Elle est tout ce qu’il a toujours eut de plus cher dans la vie. Donc qu’est-ce qui a changé ? L’écho de leur dernière confrontation revient en sa mémoire. Ses yeux descendent jusqu’à son cou et il frissonne en se rappelant son geste incontrôlé. Il a bien remarqué les bleus dont il est le responsable... ils ont mis un certain temps avant de disparaître, preuve qu’il avait serré de toutes ses forces. Il réfléchit sérieusement à aller voir un Psychologue de l’armée. Mais il n’ose pas encore. Car cela voudrait dire parler de la guerre et ça il n’est pas encore prêt à se confronter à cette réalité. Mais en cet instant, avec Phélina à ses côtés... il se dit que cela en voudrait peut-être la peine. Peut-être devrait-il faire en sorte de sauver leur couple. Après tout... ils sont fiancés. Même si elle ne porte plus sa bague de fiançailles à son doigt...

Elle prend alors la parole, sa voix se démarquant du bruit aux alentours. Angel se concentre sur sa voix, uniquement sa voix. Ses yeux fixant sa bouche si jolie pendant qu’elle parte afin de comprendre chacune de ses paroles. Angel est plus détendu que d’ordinaire. C’est ces lieux et son univers qui le rendent ainsi. Il sourit légèrement en coin et porte sa pinte de bière à ses lèvres. Passant ensuite sa langue sur sa lèvre supérieure pour retirer la mousse s’y trouvant. Il inspire alors et se tourne légèrement vers la brune, lui faisant face et plonge alors son regard dans le sien. Oublions notre passé. Oublions nos douleurs l’espace d’un instant. Il se dit ça alors. Il n’est plus Angel. Il est juste un gars... devant une fille... dans un bar : “C’est gentil. Les paroles sont lourdes de sens. Je suis heureux de voir que cela t’es touchée.” il descend alors son regard sur sa tenue. Sur son corps si menu et délicat. Son corps qu’il devine et connaît par cœur : “tu es magnifique ce soir... comme toujours d’ailleurs” dit-il enfin de sa voix la plus douce.


⇜ code by bat'phanie ⇝
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé


 Music begins where the power of words ends ~Pv Angel Empty
MessageSujet ☆ Re: Music begins where the power of words ends ~Pv Angel   
le sujet à été posté

Revenir en haut Aller en bas
 
Music begins where the power of words ends ~Pv Angel
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Doom at your service :: hors jeux :: DEAD FOR LOVE :: scènes-
Sauter vers: